top of page

HYPNOSE

L’hypnose permet d’accéder à un niveau inconscient qui gère les blocages, les peurs, les limites et qui gère également l’apprentissage, les changements positifs.

 

Cette méthode a pour but d’établir un dialogue avec l’inconscient en état conscience modifié et ainsi trouver des solutions ou des changements de comportements au quotidien, en activant des ressources connues ou méconnues à la conscience.

 

En créant une nouvelle orientation dans l’inconscient l’apprentissage se fait plus facilement et de façon plus fluide.

 

L’objectif est d’arriver à se libérer des blocages inconscients qui nous empêchent d’avancer malgré nos efforts et nos stratégies.

Je vous accompagne dans un état modifié de conscience (un état de détend et relax) avec ma voix, et je vous proposerai d’utiliser différemment votre pensée, votre imagination, vos perceptions, vos sensations et votre mémoire également.

Je communique avec votre inconscient avec des suggestions et des visualisations correspondant à votre objectif afin de mettre en place des changements en profondeur.

Je vous aide à établir un climat de coopération entre l’inconscient et le conscient afin de trouver un terrain d’entente harmonieux.

Je vous aide à travailler sur tous ces comportements « Réflexes » qui polluent la vie de tous les jours.

 

A l’origine de l’hypnose Ericksonienne se trouve un psychiatre américain du nom de Milton H.Erickson (1901-1980). Il a développé sa propre méthode, l’induction s’adapte au client contrairement à l’hypnose classique plus directive, autoritaire. 

Il a aussi introduit les suggestions hypnotiques indirectes, les anecdotes et métaphores…Enfin, l’approche Ericksonienne ne se concentre plus sur l’origine et la cause du problème, mais se focalise sur la façon de le résoudre.

 

Il s’agit d’une thérapie orientée Solution.

 

L’hypnose est considéré comme une thérapie brève, donc en moyenne pour atteindre son objectif, il est souhaitable de compter 3 séances, voir plus si besoin.

Image de Sébastien Chiron

Le stress

Les addictions (tabac, alcool, cannabis, sucre…)

Les dépendances (nourriture, tabac…)

Les troubles alimentaires (grignotages, compulsifs..)

Les angoisses

Les deuils et pertes

Les séparations (affectives et professionnelles)

Les peurs incontrôlées (terreurs nocturnes, avions, ascenseur….)

Les troubles du sommeil (insomnies, réveil nocturnes…)

Les troubles dépressifs

La gestion de la douleur (douleur chronique…)

Les migraines

Motivation sur un examen scolaire, professionnel, médical

Amélioration de ses capacités

Développement personnel

Confiance en soi

Communication à l’orale

Changement de comportement

DANS QUEL CAS CHOISIR CETTE PRATIQUE

bottom of page